Restaurant et bar à tapas de la Maison Basque de Bordeaux

Notre chef cuisinier Stéphane Menaud, arrivé en septembre 2021 à OrestoBask vous propose un large choix de tapas rations comme à Saint Sébastien et quelques plats typiques saisonniers. 

Des tapas maison, avec une palette de choix et saveurs :

Des classiques, comme les patatas bravas, croquetas, les piments Padrón, les chipirons à l’encre…

Des plus originales : oreilles de cochon, rillettes de Kintoa, travers et joue de porc confits … Bien sûr, le jambon et autres produits charcutiers, le fromage de brebis continueront de garnir plateaux ou assiettes pour les petites et grandes faims. Il ne vous reste plus qu’à venir tester, et vous reviendrez ; et si vous aimez, n’oubliez pas d’en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux !

Après une formation au lycée hôtelier de Talence, Stéphane fait ses débuts dans des établissements bordelais réputés, notamment avec Philippe Gauffre des Plaisirs d’Ausone (du temps où ce restaurant avait décroché une étoile au Michelin). Il gère ensuite un restaurant dans les Landes, puis à l’instar des Basques, il a envie de traverser les océans. Après un long séjour à Saint-Barthélemy, des raisons familiales le ramènent en Gironde. Il va enseigner la cuisine au lycée de Talence, puis à Biarritz après un détour par Tahiti qui lui a fait connaître et apprécier le monde associatif. 

Toujours passionné de cuisine, il est amoureux du Pays basque et de sa gastronomie. Stéphane veut, dit-il, « nous donner envie de venir passer un moment agréable, que ce soit pour boire un verre en partageant quelques tapas ou pour déguster des plats savoureux, et surtout nous donner envie de revenir ». Il est à l’écoute de vos suggestions, de vos bonnes adresses pour des produits de qualité…

Certains jeudis soirs, notre groupe de musiciens(nes) et de chanteurs(ses) Kantuz, anime les lieux.

Venez chanter avec eux !
Haut de page