Bestalariak en concert

Bestalariak en concert
Le chœur a donné en concert à La Sauve Majeure, dimanche 6 mars, à 16h, à l’église Saint Pierre, joyau architectural de Gironde, au cœur de l’Entre-deux-Mers, qui vit à l’ombre de la célèbre abbaye bénédictine

Bestalariak a été invité par l’ARESP, Association pour la Restauration de l'Eglise St-Pierre de La Sauve-Majeure. Depuis 1998 l’ARESP contribue au maintien en bon état de l’édifice, le restaure, le fait rayonner, met en valeur le patrimoine communal.

Dans ce cadre privilégié,  notre chœur mixte a présenté un programme varié, avec une vingtaine de chants répartis en deux temps. 

Le public très chaleureux remplissait presque les lieux malgré le soleil radieux printanier. Les spectateurs ont participé activement et ont exprimé leur plaisir d''avoir partagé ce moment de joie avec les choristes

Un patrimoine vivant 
A l’intérieur de l’église, une pièce remarquable, l’orgue de salon du compositeur Charles Gounod décédé en 1893. En 1934, soit 40 ans après les funérailles nationales du célèbre compositeur, sa fille Jeanne fait don de l’orgue à l’Institut Régional des Sourds et Aveugles de Bordeaux (IRSA), qui en 2016, signera un contrat de cession de l’orgue avec la mairie de La Sauve. Après une restauration complète, l’orgue a été inauguré en octobre 2021. Depuis,  se sont succédés de grands noms de titulaires d’orgues, et de beaux concerts ont eu lieu en l’église Saint Pierre.

 

Beach Rugby Arcachon
Rugby

Beach Rugby Arcachon

Jolie performance sportive du BEER aux Cayockovalies avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite le matin avant d’enchaîner 4 victoires l’après-midi !
Lire la suite
Haut de page