IBILKI en Gironde et au Pays Basque

Randonnées en Gironde

Une randonnée mensuelle est programmée dans un rayon de 30 kms autour de Bordeaux, voire plus exeptionnellement.

Nous souhaitons que le niveau reste accessible à tous, généralement la distance est limitée à 15-16 kms pour une durée de 4 à 5 heures. Elle est programmée soit sur un samedi soit sur un dimanche avec départ au lieu de rdv vers 9h30.

Chaque sortie est préparée et encadrée par un ou une animateur-trice formé par la Fédération française de randonnée.

Chacun porte son pique-nique, le co-voiturage peut être organisé pour le trajet.

Randonnées au Pays basque

Au-delà de l’attrait touristique et sportif, nos sorties permettent de découvrir l’histoire, la culture, la gastronomie dans un esprit que nous souhaitons particulièrement convivial, voire festif. De nombreux choristes de Bestalariak participent régulièrement aux randos, mieux vaut prévoir des bouchons d’oreille si vous n’appréciez pas les chants basques !

Chaque année (hors Covid) trois sorties sur 2 ou 3 jours sont organisées sur le premier semestre, et deux sorties entre septembre et décembre.

Modalités des sorties randonnées au Pays basque

Les modalités d’organisation sont plébiscitées par les participants : déplacements en minibus (ou covoiturage le cas échéant), hébergements collectifs en demi-pension

Départ le samedi matin avec retour le dimanche soir. Le transport se fait en minibus, le forfait inclut une nuit en demi-pension (repas du soir, hébergement en gîte de groupe et petit-déjeuner). Chacun porte ses repas du samedi et dimanche midi.

Cette formule est plébiscitée par les participants, elle permet d’avoir une vraie vie de groupe avec des moments forts de partage, mais aussi des coûts maîtrisés accessibles au plus grand nombre. Le coût reste souvent inférieur à 100€, il peut être légèrement supérieur lorsque nous faisons appel à un guide ou accompagnateur de montagne ou que le séjour dure trois jours.

Une condition physique minimale est indispensable, puisqu’il s’agit de montagnes donc de terrain accidenté, même si les dénivelés positifs restent raisonnables (600 à 800 m par jour).

Informations complémentaires

Calendrier des prochaines randonnées

Calendrier des prochaines randonnées

En savoir plus
La forêt d’Iraty en octobre 2021

La forêt d’Iraty en octobre 2021

En savoir plus
Une formidable randonnée en Navarre

Une formidable randonnée en Navarre

En savoir plus
Haut de page