Les partenaires de la Maison Basque

La Maison basque de Bordeaux bénéficie du soutien d’institutions et de partenaires privés.

Partenaires privés

S’agissant des partenaires privés, la Maison basque peut compter sur un réseau dynamique de mécènes et de sponsors.

Quelques mots des partenaires

Oteiza
Pierre Oteiza  - Janvier 2020

« Resté cinq ans à Paris, j’allais très régulièrement au foyer basque de la rue Duban pour aider à ses nombreuses activités. En même temps, on y rencontrait des jeunes et moins jeunes qui comme moi étaient loin de la maison. En mémoire de tous ces moments riches d’enseignements passés au foyer, je continue à soutenir les Maisons Basques en France ou à l’étranger, parmi lesquelles la Maison Basque de Bordeaux – Bordeaux, où notre présence est visible grâce à notre boutique récemment installée au 52 rue des Remparts, ouverte du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Vous pouvez y découvrir nos jambons et saucissons du Pays basque, mais aussi des sandwiches à toute heure de la journée ou des compositions gourmandes à emporter. On egin! (Bon appétit !) »


Maison Pariès 
Céline Pariès - Novembre 2019

« La maison Pariès, chocolatier, confiseur, pâtissier et glacier qui propose des gourmandises basques depuis 1895, est fière d’être partenaire de la Maison Basque. Nous partageons des valeurs communes, celle de perpétuer une identité, des coutumes ancestrales et de belles traditions. La rénovation du bâtiment a permis de renforcer la présence du Pays basque à Bordeaux, permettant de rassembler les membres et d’y présenter sa culture. C’est lors d’événements comme la Fête du Fleuve ou encore la Fête du Vin que le Pays basque peut ainsi rayonner auprès des Bordelais. Notre objectif est de veiller à conserver notre héritage et transmettre les valeurs du Pays basque au-delà de nos frontières, en passant par la région bordelaise grâce à la Maison Basque ! »


Entreprise Sokoa
Gilles Chaudière - Novembre 2019

« Au travers de sa politique “responsabilité sociétale”, Sokoa entend participer à la vie de son territoire. En cohérence avec les valeurs de l’entreprise, la politique d’aide aux associations que nous menons est essentiellement orientée vers la langue et la culture basques, mais aussi vers des démarches citoyennes locales, des structures sportives, des missions sociales et/ou humanitaires, des démarches de défense ou réhabilitation du patrimoine local, dans lesquelles salariés et/ou actionnaires de l’entreprise peuvent parfois s’investir. Nous savons que certains actionnaires vivant sur Bordeaux ou ses environs suivent avec intérêt la dynamique démarche associative de la Maison Basque de Bordeaux. Il nous semble donc cohérent d’accompagner votre action ouverte aux Basques d’origine ou de cœur, et à toutes les personnes curieuses de découvrir langue et culture basques. C’est pour notre entreprise une occasion de donner du sens à cette démarche ! »

Soutenez la Maison Basque de Bordeaux

Reconnue d’intérêt général, la Maison basque de Bordeaux peut recevoir des dons : selon l’article 200 du Code Général des Impôts, votre don bénéficie de la réduction d’impôt de 66 % (60% pour une entreprise) sur l’Impôt sur le revenu. La Maison basque de Bordeaux se charge d’établir les reçus fiscaux.

Vous voulez devenir partenaire de la Maison basque de Bordeaux ?

Dossier de partenariat 2022
Haut de page