Danser mutxiko et fandango

La Maison basque vous offre la possibilité de vous initier ou de vous perfectionner dans la pratique des mutxiko, dits sauts basques, et du fandango.
Dansés en cercle sur les places des villages, les mutxiko consistent en un enchaînement de pas et de changements de sens de rotation. Cet enchainement est dicté par un meneur ou une meneuse. 
L'apprentissage des mutxiko est à la portée de tous et toutes. Celui du fandango est un peu plus exigeant.

Les mutxikos font partie intégrante de la fête basque. Vous aurez l'opportunité de les pratiquer dans toutes les fêtes de village au Pays basque, et à l'occasion des évènements festifs que nous organisons à Bordeaux , notamment sur la Place des Basques pour la fête de la musique ou les journées du patrimoine.
A noter que vous pouvez venir découvrir cette activité gratuitement pour votre premier atelier.

Ateliers pour débutants

Pour l’apprentissage des mutxiko, carnaval de Lantz et fandango, les cours ont lieu 2 fois par mois pour les débutants : le premier et troisième lundi du mois de 18h30 à 20h15.

Lors du démarrage de l’activité une grande assiduité est nécessaire pour ne pas ralentir la progression collective . Les nouveaux débutants ne sont plus acceptés à partir de mi-novembre.

Ateliers pour confirmés

Pour les danseurs confirmés, les cours ont lieu 2 fois par mois : le deuxième et quatrième lundi du mois de 18h30 à 20h15. 

À savoir : les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.

Haut de page