Bestalariak en concert à Blaye le 27 mars 2022

Bestalariak en concert à Blaye le 27 mars 2022

Rendez-vous à l'église Saint Romain de Blaye, pour le Concert des Chœurs Solidaires , organisé chaque année par la chorale Jaufré Rudel. au profit du Secours Populaire, du Secours Catholique et des Restau du cœur. Nous chanterons un programme court, en compagnie de deux autres chœurs, la chorale Jaufré Rudel et le chœur d’enfants JAVA (Jeune Académie Vocale d’Aquitaine).

Nous sommes heureux de pouvoir mettre nos voix et notre plaisir de chanter au service d’une cause solidaire et nous invitons le plus grand nombre à venir partager cet après-midi musical.

La chorale Jaufré Rudel créée en 1986  est dirigée par Floriane GUIET-CAZALET , organiste et Professeur d’éducation musicale et de chant choral au Collège de Saint-Ciers-sur-Gironde. Composée de près de 35 choristes, c’est un chœur mixte à quatre voix (soprano, alto, ténor, basse).  Le répertoire varié se compose de chants classiques et traditionnels, de polyphonies sacrées, de gospels, ballades, chants du monde, etc.                                                                                    
 J.A.V.A Jeune Académie Vocale d’Aquitaine, membre du mouvement « A cœur Joie »,est un chœur composé de jeunes artistes de 6 à 22 ans, venant d’horizons différents. Dirigé par Marie CHAVANEL, il ouvrira le concert par un répertoire varié et atypique.

   L'église Saint-Romain est l'église paroissiale de la ville de Blaye, dans le département de la Gironde. Édifiée au xviie siècle afin de remplacer l'ancienne basilique Saint-Romain, elle forme un ensemble néo-classique, basé sur un plan en forme de croix latine, précédé d'une façade ornée de pilastres surmontée d'un fronton triangulaire. Saint Romain (†385), un ascète venu d'Afrique du Nord,  est considéré comme l'évangélisateur de la région du Blayais.

Beach Rugby Arcachon
Rugby

Beach Rugby Arcachon

Jolie performance sportive du BEER aux Cayockovalies avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite le matin avant d’enchaîner 4 victoires l’après-midi !
Lire la suite
Haut de page