Une nouvelle enseignante à la rentrée de septembre 2022

Une nouvelle enseignante à la rentrée de septembre 2022

Nous accueillons à la rentrée de septembre 2022 une nouvelle enseignante de basque, Orreaga Del Rio Ilintxeta qui comme ses prédécesseurs, travaillera à la fois à l'Université Bordeaux Montaigne et à la Maison Basque de Bordeaux.

Orreaga est originaire d’un petit village du nord de la Navarre et a donc vécu en contact avec la langue et la culture basques depuis toujours. Titulaire d’un Master d’enseignement des langues après ses études à l’université du Pays Basque, elle a déjà passé une année scolaire à Bordeaux, en tant qu’assistante puis professeure d’espagnol dans un collège près de Saint André de Cubzac. Cette expérience l’a confortée dans le désir d’enseigner et elle voit la perspective d’enseigner la langue basque aux adultes comme une étape supplémentaire dans son parcours personnel.  

La Maison Basque de Bordeaux remercie par ailleurs chaleureusement Xabi Zurutuza, qui a accompagné les élèves de Gau Eskola pendant les deux années précédentes. Il a dû faire face à des périodes mouvementées, faites de restrictions sanitaires successives et de semaines de travail à distance.  Il a relevé avec brio tous ces défis et s'est illustré par ses pratiques innovantes très appréciées des élèves.

Milesker Xabi eta ongi etorri Orreaga ! Merci beaucoup Xabi et bienvenue Orreaga !

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre
Actualités

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre

Pour cette dernière randonnée de l'année 2022, les participants vont aller au sommet du Baïgura à partir de la base de loisirs de Hélette, et au sommet de l'Artzamendi par le col de Mehatze. L'itinéraire de la seconde journée permettra de découvrir des traces mégalithiques et des vestiges des tailleurs de pierre.*
Lire la suite
Haut de page