Journée du patrimoine

Journée du patrimoine
SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 

Comme chaque année, la Maison Basque de Bordeaux s’associe aux Journées européennes du patrimoine.

Au programme de cette édition 2022 : exposition et animation sur la pelote basque dans l’après-midi et une soirée festive avec ambiance bodega.

L’animation
Pour rester dans le thème du spectacle phare de l'année, Rebota, nous mettons à l'honneur la pelote basque. Pour cela, un fronton mobile sera installé place des Basques. Les animations ainsi qu'une exposition sur l'histoire de la pelote seront ouvertes de 14 h à 17 h. Chacun pourra se tester, jouer, voire lancer des défis. Une structure plus petite permettra aux enfants de découvrir cette activité.


Tout au long de la journée
Notre restaurant-bar à tapas Topa sera ouvert dès la fin de matinée, avec des propositions spéciales.

La soirée bodega
Elle débutera à 18 h 30 sur la place des Basques ; vous y retrouverez de la restauration rapide et un bar avec bière et cidre basques, le tout servi par nos bénévoles. L’ambiance sera comme toujours assurée par Kantuz, ainsi qu’un autre groupe : le Trio Rudy Musics.

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre
Actualités

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre

Pour cette dernière randonnée de l'année 2022, les participants vont aller au sommet du Baïgura à partir de la base de loisirs de Hélette, et au sommet de l'Artzamendi par le col de Mehatze. L'itinéraire de la seconde journée permettra de découvrir des traces mégalithiques et des vestiges des tailleurs de pierre.*
Lire la suite
Haut de page