Concert de Mixel Etxecopar et d'Amorante

Concert de Mixel Etxecopar et d'Amorante

Comme chaque année, le Rocher de Palmer et l'institut culturel basque se sont associés pour une soirée dédiée à la culture basque. Le charismatique Mixel Etxekopar en duo, et le singulier Amorante ont été choisis pour cette année 2022.
Pour ce rendez-vous annuel, l’Institut et le Rocher avaient concocté une soirée représentative de la diversité de la culture basque. Pour démarrer, le duo originaire respectivement de Soule et de Basse Navarre. Au chant et à la txirula (la flûte à bec traditionnelle) Mixel Etxekopar, à l’accordéon son complice Jean-Christian Galxetaburu. Puis Amorante, seul sur scène avec ses outils-instruments et cette voix élastique, prompte à accompagner toutes les esthétiques musicales que l’homme orchestre expérimente, sans fard et avec inventivité, un pied dans la passé, l’autre dans la modernité.

Le public a uninamement apprécié la qualité, l'originalité et l'éclectisme des prestations. Des musiciens virtuoses à l'imagination débordante ont enchanté les auditeurs. 

Ces trois artistes ont prouvé, s'il en était besoin, que la culture basque est bien vivante.
Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre
Actualités

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre

Pour cette dernière randonnée de l'année 2022, les participants vont aller au sommet du Baïgura à partir de la base de loisirs de Hélette, et au sommet de l'Artzamendi par le col de Mehatze. L'itinéraire de la seconde journée permettra de découvrir des traces mégalithiques et des vestiges des tailleurs de pierre.*
Lire la suite
Haut de page