Une rentrée de septembre 2022 réussie

Une rentrée de septembre 2022 réussie

Patrick Urruty, responsable de Gau Eskola / Gau Eskolaren arduraduna

Après un repos estival bien mérité, les élèves de la section Gau Eskola ont repris les cours depuis le lundi 19 septembre. Notre nouvelle enseignante Orreaga Del Rio Ilintxeta s’est pleinement investie dans sa fonction et gère avec dynamisme et enthousiasme presque la totalité des groupes répartis en après-midi et en soirée, du lundi au jeudi. Avec près de quatre-vingts inscrits et un budget de 24 000 euros environ, la section a désormais retrouvé un bon rythme de croisière. Si la plupart des élèves assistent aux cours proposés en présentiel, une douzaine d’entre eux s’est orientée vers notre « formule à distance » via la plateforme Ikasten. Orreaga est alors assistée dans le suivi de ces élèves par Xabi Zurutuza, notre ancien enseignant. Il avait beaucoup œuvré l’an dernier pour la mise en place de la méthode Euskara Munduan Online et a accepté de prolonger cette année l’expérience depuis Saint-Sébastien où il est retourné vivre.

 

Comme les années précédentes, la section vit grâce aux cotisations des élèves (pour 45 % du budget total) et des subventions accordées par l’Institut Etxepare (pour les 55 % restants). Cet argent est en grande partie destiné au paiement des professeurs, une petite partie étant réservée aux frais de fonctionnement (achats de fournitures) ou à l’organisation de certains événements culturels ponctuels.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, soit par courriel à l’adresse gaueskola@maisonbasque.org, soit par téléphone au 06 85 55 37 37.

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre
Actualités

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre

Pour cette dernière randonnée de l'année 2022, les participants vont aller au sommet du Baïgura à partir de la base de loisirs de Hélette, et au sommet de l'Artzamendi par le col de Mehatze. L'itinéraire de la seconde journée permettra de découvrir des traces mégalithiques et des vestiges des tailleurs de pierre.*
Lire la suite
Haut de page