Bestalariak : deux concerts sur un week-end

Bestalariak : deux concerts sur un week-end
Les 26 et 26 novembre, le choeur s'est produit dans deux lieux de Gironde.

  • Le samedi 26 Novembre, à 16h30, Bestalariak a eu le bonheur d'être associé au concert de l’Orchestre d’Harmonie de Saint André de Cubzac pour fêter la Sainte Cécile. Il a eu lieu dans la salle du Champ de foire de St André de Cubzac. Après avoir été enchantés par la prestation de l'Orchestre dans lequel jouent de nombreux jeunes, les choristes ont interprété en seconde partie une dizaine de chants. Pour terminer, deux chants communs ont cloturé cette après-midi. Ce fut pour les choristes une expérience réjouissante que de devoir caler leurs voix avec celles des instruments à vent.
  • Le dimanche 27 novembre, à 15h30, Bestalariak s'est produit en l’église Saint Alexis de
    Sainte Terre invité par l’Association engagée depuis 21 ans pour la préservation de l'église. Les dons récoltés ont aidé à la poursuite de la réfection des 14 panneaux du chemin de Croix, confiée à un maître artisan du Blayais. C'est avec émotion que Bestalariak a accompagné l’association dans sa mission ! Après le concert de la veille qui a permis une répétition générale, le concert de Sainte-Terre a été particulièrement réussi et les spectateurs ne s'y sont pas trompés.
Pour les férus d'histoire, à noter que d’après certains guides de voyage, de la terre de Palestine fut répandue au point le plus haut de la commune et l’église Sancta-Terra y fut bâtie au retour de la première croisade. Elle prit le nom de Saint-Alexis au XVIIème siècle. De style roman à la base, le monument subit de nombreux remaniements au fil des siècles, comme son porche refait dans le style gothique au XVème siècle.
Haut de page