L'Euskaraldia !

L'Euskaraldia !
Du 18 novembre au 2 décembre, tout le Pays basque sera mobilisé à l’occasion d’Euskaraldia, la fête de la langue basque. Créé il y a quatre ans, l’événement doit son nom à euskara (la langue basque) et aldia (le temps).

Pendant quinze jours, des milliers de bascophones s’engageront à changer leurs habitudes linguistiques, en utilisant davantage la langue basque au quotidien.

Toutes les personnes qui souhaiteront s’impliquer dans cette dynamique porteront un badge Ahobizi (« bouche active ») ou Belarriprest (« oreille aux aguets »).

Même en dehors du Pays basque, nous sommes tous invités à nous procurer le badge qui nous convient et à susciter la curiosité de nos interlocuteurs… Alors, bon Euskaraldia à tous !

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre
Actualités

Randonnée Ibilki les 10 et 11 décembre

Pour cette dernière randonnée de l'année 2022, les participants vont aller au sommet du Baïgura à partir de la base de loisirs de Hélette, et au sommet de l'Artzamendi par le col de Mehatze. L'itinéraire de la seconde journée permettra de découvrir des traces mégalithiques et des vestiges des tailleurs de pierre.*
Lire la suite
Haut de page