Le pic du Midi d’Ossau, un des joyaux des Pyrénées, garde une allure fière devant tous ses prétendants. Pour le courtiser en hiver, ses alentours gardent de véritables petits coins adorables, secrets parfois, majestueux très souvent…
Dame Nature, est très frileuse ces derniers temps et n’offre pas tous ses chemins. Il faudra jouer avec le temps…. Une chose est certaine, ce sera sympa, mais n’oubliez pas le cache-nez, les gants et bien sûr l’appareil photos….
Programme :
Samedi 11 mars : Rendez-vous, au gîte (à Laruns) à 11 h 45
Départ pour la Hte Vallée d’Ossau. Pique-nique et réglage des raquettes.
Départ, raquettes aux pieds vers le col d’Aneou où certainement nous sortirons nos casse-croûtes. Inutile de vous dire que la vue est splendide et « Jean-Pierre », le célèbre pic du Midi d’Ossau, apparaît dans toute sa splendeur. La descente se fera par un autre cheminement ; nous ferons ainsi une petite boucle.
Dimanche 12 mars : Les lacs d’Ayous
Nous partirons du refuge à pieds du village de Gabas, en suivant la route enneigée et fermée à la circulation, pour rejoindre Bious Artigue, puis les grands plateau et la montée vers les lacs, avec pour nous surveiller les faces Nord de « Jean-Pierre », le célèbre Pic du Midi d’Ossau.
Attention, ce programme peut être modifié selon les conditions atmosphériques du moment. D’autres itinéraires seront alors proposés, tout aussi intéressants.
Pour vous inscrire ou plus d'informations, contactez : ibilki@maisonbasque.org