Nos terrasses en fête - Bordeaux a sa feria !
- La Maison Basque
- dans Événements

Pour la première fois, la Maison Basque de Bordeaux a organisé une fête de quartier en mode basque, avec la participation des commerçants. Les Bordelais ont répondu présents et ont joué le jeu en s’habillant en rouge et blanc. Une ambiance particulièrement festive et familiale, notamment grâce aux prestations de nombreux artistes.
Malgré la chaleur et des costumes traditionnels bien trop chauds, les jeunes danseurs de Leinua ont montré leur savoir-faire et ont fait preuve de courage. Danser et sauter sur nos rues pavées s'est avéré périlleux, quelques chevilles s’en souviendront. Le public a été invité à partager quelques danses et n’a pas boudé son plaisir.
La Band'a Léo, bien connue des bordelais à mis le feu tout au long de sa déambulation, jouant leur répertoire basque mais pas que …
Mirua, groupe originaire de Tolosa, a fait résonner des percussions basques traditionnelles sur des sonorités électroniques. Les chanteuses ont décliné des mélodies colorées sur des compositions pop pour un concert à la fois envoûtant et dansant.
De la danse, il y en a eu pour la fin de la soirée. DJ Peau d’Orange étoile montant de la nuit bordelaise, a, le temps d’un DJ set, transformé la Place du Palais en dancefloor à ciel ouvert. Les fêtards ont dansé sur les sons électro et les congas jusqu’à la clôture d’une soirée qui s’est déroulée sans accroc.
Un immense merci à tous les bénévoles, à nos partenaires, notamment la mairie de Bordeaux et aux commerçants engagés aux côtés de la Maison Basque
Cette fête de quartier était une grande première pour la Maison Basque de Bordeaux et sûrement pas la dernière ! Vu l’enthousiasme, les sourires et l’envie partagée de se retrouver, on peut déjà vous dire : à l’année prochaine !