Juliette MAGNEVASOA en concert et ouverture saison culturelle

Juliette MAGNEVASOA en concert et ouverture saison culturelle
Samedi 27 septembre, 20h - Place des Basques, Bordeaux

La Maison Basque vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale d’ouverture de la saison culturelle 2025–2026, sur la Place des Basques.

Ce moment sera doublement symbolique. D’abord avec la commémoration des 40 ans de l’inauguration de la place, en présence de M. Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux. Ensuite, avec la présentation de notre nouvelle saison, placée sous le thème « Itinérances », un fil rouge entre racines, exils et rencontres.

La soirée se poursuivra en musique avec le concert de Juliette Magnevasoa. Artiste singulière, entre Madagascar et Pays basque, elle dévoile aujourd’hui un univers personnel, délicat et puissant.

Un espace restauration et bar sera proposé sur place, animé par les bénévoles de la Maison Basque.
Kantuz sera également présent pour faire résonner les chants et partager un moment chaleureux avec le public.


Zoom sur l'artiste : 

Juliette Magnevasoa vient de Madagascar ou d’ailleurs. Quand elle joue, qu’elle compose, qu’elle écrit, elle est le bocal et le poisson qui nage dedans. Tout à la fois à l’intérieur et à distance. L’intime, une fois travaillé par la musique, peut exister au dehors, vers les autres. 

Juliette Magnevasoa foule les scènes du grand Sud-Ouest pendant près de 10 ans, notamment au sein du duo emblématique basque Pauline & Juliette. Déjà repérée par des personnalités allant de Francis Cabrel à Richard Bona, en passant par Gaby Moreno et Sandra NKake .., elle sort en 2024 un premier single La Playa salué par la critique. Vite après, vient le premier EP solo de Juliette Magnevasoa. 

Guitare nouée sur corps étanche c’est ça, ce processus organique mystérieux. C’est son voyage, son exil, son ancrage -à l’encre bleue- sa façon d’être au monde.

Soirée rencontre et échanges
Conférences

Soirée rencontre et échanges

À l'occasion d'une soirée rencontre et échanges organisée en partenariat avec la Machine à Lire, nous avons la joie d’accueillir trois voix singulières de la littérature contemporaine : Marie Cosnay, Mehdi Ouraoui et Neige Sinno. Tous trois explorent dans leurs œuvres, chacun à leur manière, les liens entre l’intime et le politique. Une soirée de dialogue et de partage, animée par Nathalie Man, où les itinéraires d’écriture deviennent chemins de compréhension collective.

Rendez-vous le 31 janvier 2026 à 17h à la Maison Basque de Bordeaux. 

L'évènement est gratuit, sur réservation. 
Lien de la billeterie : https://www.helloasso.com/associations/bordaleko-euskal-etxea-maison-basque-de-bordeaux/evenements/soiree-rencontre-et-echanges
Haut de page