Le projet Urazandi numérique

Le projet Urazandi numérique
Le projet Urazandi Numérique est une initiative de la Direction des Relations avec les Collectivités Basques du Gouvernement Basque dont l'objectif est de numériser et rendre disponibles les publications périodiques basques qui ont vu le jour à partir du XIXe siècle.

Commencée en 2003 avec la publication à Buenos Aires de l'emblématique magazine La Vasconia / Baskonia et du fonds documentaire d'Alberto Azua (délégué du gouvernement basque au Mexique), la collection numérique Urazandi a été élargie avec l'incorporation des publications basques américaines, les archives de l'Association Basque Navarre de Bienfaisance de la Havane et le bulletin Bureau de Presse d'Euzkadi publié à Paris par le Gouvernement Basque dans l'exil. Dans un dernier temps ont été intégrées les publications basques éditées en Europe par l’intermédiaire des maisons basques notamment et avec l’aide du Gouvernement Basque, par le biais de ses délégations.

Ces près de deux cent mille pages, publiées dans dix-sept pays sur trois continents pendant un siècle, permettent de reconstruire les expériences, les pensées et les espoirs de tous ces Basques contraints de quitter leur terre.

Lien : https://urazandidigital.euskaletxeak.eus/index.php

Beach Rugby Arcachon
Rugby

Beach Rugby Arcachon

Jolie performance sportive du BEER aux Cayockovalies avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite le matin avant d’enchaîner 4 victoires l’après-midi !
Lire la suite
Haut de page